Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Double scrutin en Guinée : 10 morts lors des affrontements autour du vote ce dimanche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le double scrutin législatif et référendaire en Guinée ce dimanche 22 mars a fait 10 morts, indique le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Selon le ministère de la Sécurité, 4 morts sont à signalé dont deux dans les violences et deux autres des suites d’un accident et par arrêt cardiaque, sans plus de précisions.

Coronavirus : un nouveau type de fraude en ligne repéré par des experts informatiques

Le communiqué du ministère de la Sécurité ajoute que 9 agents de l’Unité spéciale de la sécurisation des élections dont 7 policiers ont été grièvement blessés, alors que le FNDC annonce que plusieurs dizaines de ses sympathisants ont été blessés par balles.

Coronavirus : le Maroc met en place un fonds spécial de 610 milliards FCFA

Des manifestants se sont attaqués aux bureaux de vote, saccagés puis incendiés le matériel électoral dans plusieurs villes de la Moyenne Guinée et dans des quartiers de Conakry favorables à l’opposition, toujours selon le ministère de la Sécurité.

Coronavirus au Togo : le message de Faure Gnassingbé ce dimanche 22 mars

Plusieurs individus ont été interpellés pour des faits de troubles à l’ordre public, détention et utilisation d’armes à feu, destruction de biens privés et publics, incendie, coups et blessures volontaires et rébellion, indique le ministère. Alors que le FNDC lui appelle à poursuivre les manifestations.

Avec RFI