in

Drépanocytose et grossesses précoces en période de Covid-19 : L’ONG Caring ForALL en tournée dans la région de la Kara

L’ONG Caring ForALL effectue depuis le 16 septembre 2020, une tournée de 4 jours dans la région de la Kara, pour mener des activités de sensibilisation sur la ‘’Drépanocytose, les grossesses précoces et le rappel des mesures barrières à la riposte au Covid-19 ‘’.

La délégation conduite par Mme Catherine STONE, Présidente de Caring ForALL a été reçue par le Colonel BAKALI, Préfet de la Kozah, qui n’a pas manqué d’adresser ses mots de félicitation et d’encouragement.

Mme Catherine STONE, Présidente de Caring ForALL

La première journée de la tournée a été marquée par la remise symbolique des dons composés de masques, de gels et de solutions hydroalcooliques au Préfet suivie du lancement officiel des travaux dans la localité.

Togo : l’ONG Caring For All en ordre de bataille contre la drépanocytose, les grossesses précoces et le Coronavirus à Bè

Remise de Dons au Préfet de la préfecture de la Kozah par Mme Catherine STONE, Présidente de Caring For ALL

Poursuivant son périple, l’équipe a mené une séance de sensibilisation à l’endroit des étudiants de la Faculté Des Sciences (FDS) sur le Campus-Nord de Kara.  C’était en présence du Rv Pasteur YABOKOHON, Président des Assemblées de Dieu à Kara, de M. Léon SOUHO, Représentant du Président de l’UK, de Mme Catherine STONE, Présidente de Caring For ALL, du Dr MABA et de M. Jules TAGNE, Représentant National de Caring For ALL-Togo.

Table d’honneur

Dans les débats, les étudiants ont manifesté beaucoup d’engouements autour des trois (3) thématiques, à travers des questions assez pertinentes et l’envie d’avoir au sein du campus une cellule anti drépanocytose qui travaillerait en étroite collaboration avec le Bureau de Caring For ALL à Lomé.

Les préoccupations de l’auditoire sur les mesures préventives nutritionnelles, les caractéristiques d’un enfant drépanocytaire et la compatibilité d’hémoglobines de couples ont été élucidées en long et en large par le Dr MABA.

Notons que cette séance de participation interactive s’est soldée par la remise des lots de masques, de solutions hydroalcooliques et des gels à l’UK.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Libye : le pays veut reprendre le commerce du pétrole, la Russie réagit

Les aliments de mauvaise qualité augmenteraient la mortalité de 7%