Du fast-food bon pour la santé ? C’est possible !

Doit-on dire STOP au fast-food ? Ce plat qui peut être aussi vite mangé qu’il est préparé, n’a pas bonne réputation. Cependant, on pourrait lui accorder le bénéfice du doute, car selon le nutritionniste Mikhaïl Guinzbourg, directeur de l’Institut de recherche en diététique de Samara, il peut être considéré comme sain, bien entendu à certaines conditions.

La solution la plus évidente de restauration à la fois rapide et saine est «une cuillère de muesli, une autre de baies congelées et une troisième de fromage blanc. Verser sur le tout du kéfir ou une autre boisson au lait fermentée et remuer», a-t-il confié au journal Vetchernaya Moskva. Autre chose, le sandwich au poisson : une tranche de pain noir, surmontée d’une feuille de laitue ou de chou chinois et d’un morceau de maquereau ou de hareng en conserve, et le plat est fait.

Barres protéinées ou de céréales

Peu fournies en graisses, les barres protéinées ou céréales sont riches en acides gras oméga-3 et oméga-9 et ne comprennent que des édulcorants en guise de sucre. Selon Mikhaïl Guinzbourg, cette collation apportera des protéines végétales et du lait, a-t-il expliqué.

Fruits – légumes – boissons

Ceux pouvant être mangés accompagnés d’huile de lin sont à considérer. Du côté des boissons certaines comme le thé, en particulier le thé vert, et le café peuvent figurer sur la liste d’une restauration rapide bonne pour la santé.

Plus d'articles
La délégation de l’Assemblée nationale togolaise marque son passage au Caire