Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ed Sheeran : cette belle somme que l’artiste gagne sans rien faire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis 2019, Ed Sheeran s’est accordé une pause et n’a participé à aucun événement majeure, encore moins sorti d’album. Mais il peut tout de même se frotter les mains. En effet, le chanteur a engrangé près 78 millions d’euros au cours de l’année, selon le Sun.

Le journal s’est penché sur les comptes déposés par la société du chanteur. Au 31 mars, la Nathan Cable Touring a un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros, et 41 millions de profits, soit environ 223 milles euros par jour.

Sa dernière tournée n’a pas été la seule source de revenus du chanteur. La Ed Sheeran Ltd, qui gère l’aspect droits d’auteur et production musicale, affiche un profit de 32 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de plus de 53 millions. Ed Sheeran est ainsi l’un des musiciens britanniques les plus riches du pays avec une fortune estimée à plus de 222 millions d’euros.

On peut aisément comprendre pourquoi Ed Sheeran s’autorise une pause prolongé après son mariage avec Cherry Seaborn et la naissance de leur fille. L’artiste a par ailleurs sorti un nouveau titre, Afterglow, mais il s’est bien assuré de préciser qu’il s’agissait d’un « cadeau de Noël en avance » et non d’un album en préparation.