Egypte : au moins 32 morts dans un accident de train

Au moins 32 personnes ont été tuées et 165 blessées dans un accident de train dans le centre de l’Égypte, selon les autorités.

Des wagons ont déraillé et se sont renversés lorsque deux trains de passagers sont entrés en collision près de la ville de Tahta, dans la province de Sohag.

Des “individus inconnus” ont actionné les freins d’urgence du train de tête, provoquant la collision avec le train de queue, a indiqué l’autorité ferroviaire du pays.

Le président Abdul Fattah al-Sisi a promis de punir sévèrement les responsables. « Toute personne ayant causé cet accident douloureux par négligence ou corruption, ou toute autre chose similaire, doit recevoir une punition dissuasive sans exception ni délai », a-t-il tweeté.

L’incident s’est produit à environ 365 km (227 miles) au sud de la capitale, Le Caire. L’un des trains circulait entre la ville méridionale de Louxor et le port méditerranéen d’Alexandrie, tandis que l’autre circulait entre la capitale, Le Caire, et la ville d’Assouan, dans le sud de l’Égypte.

Plus de 70 ambulances ont été envoyées sur le site de l’accident pour transporter les blessés vers les hôpitaux.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Rio Ferdinand : « Cristiano Ronaldo m’a envoyé un texto et m’a dit ceci »