Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elections à la CAF : troublantes révélations du célèbre journaliste Alain Foka (vidéo)

Elections à la CAF troublantes révélations du célèbre journaliste Alain Foka (vidéo)
Facebook
Twitter
WhatsApp

Alain Foka dans son émission “BONUS”, révèle comment les candidats d’Afrique francophone notamment l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sénégalais Augustin Senghor se sont fait éjecter de la course à la présidence de la CAF.

Du Sénégal au Maroc, les deux challengers francophones avaient très vite compris qu’il leur fallait un consensus pour présenter un seul candidat, faute de quoi ils n’auraient aucune chance.

Mais qui allait se sacrifier pour laisser passer son frère ? C’est l’équation qui finira par diviser Jacques Anouma et Augustin Senghor, au profit du milliardaire Sud-Africain Patrice Motsepe, dauphin de Gianni Infantino, selon Alain FOKA.

Même si Patrice Motsepe reste le profil idéal pour la présidence de la CAF selon le journaliste averti, il dénonce la naïveté et le manque de finesse de l’Afrique dans cette course et indique comment le continent pourrait se servir de cet incident pour renverser la tendance, et aller arroser “l’arroseur” Gianni Infantino à la tête de la FIFA en 2023.

Alain Foka précise que ce renversement de la situation est possible d’autant plus que l’Afrique détient le plus grand électorat dans la course à la présidence de la FIFA avec 54 Fédérations contre 53 dans l’UEFA et 46 en Asie.