Elle traverse toute nue une ville à vélo pour une raison totalement inattendue (photo)

Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de personnes dépressives  et de tentatives de suicide a augmenté. Le confinement qui cause un isolement et un manque de contact physique y est pour beaucoup.

La pandémie a également fait perdre des emplois et de l’argent à beaucoup de monde, ce qui peut également être un facteur. Après avoir observé les statistiques sur la santé mentale, Kerri Barnes, une Anglaise, a voulu agir pour cette cause.

« Je voulais vraiment faire quelque chose cette année pour mettre en lumière la sensibilisation à la prévention du suicide et collecter des fonds pour MIND, parce qu’ils viennent de connaître leur plus forte augmentation d’appels, depuis que le deuxième confinement a commencé » , explique la jeune femme. Et pour ce faire, elle a décidé de parcourir Londres à vélo, entièrement nue. « J’ai pensé que je ferais quelque chose d’un peu ridicule, alors mon colocataire a suggéré la balade à vélo nu. » , a-t-elle déclaré.

Kerri se sent proche de cette cause car un parent proche a fait plusieurs tentatives de suicide durant le premier confinement. La jeune femme a parcouru plus de 16 km au total, se faisant encourager par les passants. Elle a du affronter les températures hivernales. « La réaction des membres du public a été brillante. Les patineurs à roulettes de Hyde Park sont venus un peu avec moi, à Trafalgar Square, les gens baissaient les vitres de voiture et m’encourageaient. » , raconte la Londonienne.

Avec TDN

Plus d'articles
Jamel Debbouze : sa sœur Nawel accusée de faits horribles