in

Emploi : Les femmes devraient attendre la retraite pour avoir des enfants 

A pregnant African woman holding her stomach.

Les femmes gagneraient en moyenne 24 % de moins que les hommes. Cette réduction salariale s’aggrave lorsqu’elles deviennent mère.

Les mariages islamiques déclarés invalides au regard du droit britannique

“L’arrivée des enfants freine particulièrement la carrière des femmes. Près d’une femme sur deux (44 %) travaille à temps partiel, contre seulement un homme sur dix (11 %)”, déclare l’association Zij-kant qui œuvre pour l’égalité des droits entre hommes/femmes en Belgique .

La plupart des travailleuses prennent généralement un temps partiel pour prendre soin de leurs proches. Ce qui réduit conséquemment leur salaire également. 
Mais il a été remarqué que même si toutes les femmes travaillaient à plein temps, elles gagneraient encore 10 % de moins que les hommes. En plus, elles sont surreprésentées dans les secteurs moins valorisés et moins bien payés comme les soins ou le nettoyage.
Alors que les hommes sont plus nombreux dans des secteurs lucratifs comme la technologie, les sciences ou l’ingénierie.

Ces 7 signes qui montrent que votre mari a des rapports avec une autre femme

La seule manière pour “une femme de gagner autant qu’un homme est d’attendre la pension pour commencer à faire des enfants”, suggère avec provocation l’organisation Zij-kant, dans sa campagne “Equal Pay Day”. Mais ne serait-elle pas déjà ménopausée ?

Nigeria : un soldat tue 4 de ses collègues puis se suicide d’une balle dans la tête

Coronavirus : quels produits acheter et stocker en cas de pandémie ?