Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

En pleine visioconférence avec Bolsonaro, un participant prend une douche sans couper sa caméra

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les médias brésiliens ont pu récupérer et diffuser une capture d’écran et un enregistrement audio d’une récente visioconférence entre des représentants de la Fédération des industries de Sao Paulo (FIESP), et Jair Bolsonaro, qui a pris une tournure particulière. 

L’un des participants de la réunion à distance organisée sur Zoom jeudi 14 mai, s’est accidentellement retrouvé nu devant le chef d’Etat brésilien ; il prenait sa douche, sans se rendre compte que sa caméra n’était pas coupée.

Togo / Coronavirus :  L’UE fait un don de 150 millions de FCFA de matériels aux 13 prisons

Lors de sa prise de parole, Paul Skaf, président de la Fédération, a été interrompu par Jair Bolsonaro. 

« Paul, il y a un collègue en bas à droite, dans le dernier petit carré. Il est parti, il va bien ? ». 

Ayant tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’un homme nu, en train de se savonner sous la douche, le ministre de l’Industrie, Paulo Guedes, a jeté, plaisantant :

« Il a eu chaud à cause de la conversation, et donc il est parti prendre une douche froide ».  

« Malheureusement nous l’avons vu. L’image était instable, mais nous l’avons vu, malheureusement », a alors répondu M. Bolsonaro, cité par le média Poder360. Le « malheureux » en question est un conseiller environnemental auprès de la FIESP.

Après l’attaque d’Inates, Emmanuel Macron annoncé au Niger cette fin de semaine

Ce n’est pas la première fois que des incidents malencontreux de ce genre se produisent lors des visioconférences, mode de travail prisé en cette période de confinement par de plusieurs personnes, dont des responsables politiques.

Il arrive que des gens oublient de couper leur micro ou leur webcam. Un des exemples les plus frais en mémoire est celui du 7 mai, où le maire de Lyon, Gérard Collomb, oubliant que son micro était ouvert pendant un conseil municipal a lâché, « quelle conne ! », au moment où une de ses collaboratrices prenait la parole. Confus, il a vite fait de présenter ses excuses à la principale intéressée.

Sputnik rappelle que fin avril, c’était un ministre gallois qui avait insulté une collègue sans savoir que tous les participants pouvaient l’entendre.