in

Energies renouvelables : Le Togo décroche une distinction internationale

Le Togo a décroché une distinction internationale pour son engagement en faveur de l’accès des ménages aux énergies renouvelables. C’est ce qu’indiquent les résultats des Awards annoncés, ce jeudi 02 juillet, par l’organisation britannique Ashden.

Togo : la raison pour laquelle l’Etat a privatisé la Nouvelle Société Cotonnière

Togofirst indique que l’agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER), son bras opérationnel, pointe à la 3è place sur la liste des 11 lauréats distingués cette année pour leur rôle de « pionniers exceptionnels dans le monde entier ».

Devenu membre de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), le Togo ambitionne d’offrir à sa population à l’horizon 2030 une couverture à 100% en électricité et réserve dans son bouquet énergétique, 50% de part au renouvelable. En ce sens, il déploie diverses initiatives. Notamment, CIZO qui a déjà permis de distribuer des kits solaires individuels à 35 000 ménages dont l’Etat subventionne près de 40% du forfait mensuel de consommation, avec 4 $ par ménage.

UL : 100 millions de FCFA nécessaires pour développer sa solution contre le covid-19

Dans la phase de déploiement, outre l’Off-Grid, des centrales solaires sont en cours d’installation notamment à Blitta, tandis que certaines communautés ont, elles, déjà accès à l’électricité grâce à des mini-grids et que plusieurs autres sont en attente.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Victime d’une plaisanterie, une famille prépare un plat avec du cannabis et se retrouve à l’hôpital

Turquie : 2 morts et 73 blessés dans l’explosion d’une usine de feux d’artifices