in

Enterrée vivante, une chienne parvient à s’échapper de sa tombe pour être secourue

Kiryusha est un berger allemand dont les propriétaires ont voulu se débarrasser. D’abord en la piquant, puis en l’enterrant vivante dans une forêt du nord de la Russie. Mais la chienne avait plus de courage que ses maîtres.

Elle fut repérée par  Olga Lystseva qui a croisé la chienne épuisée au bord de la route. Hantée par cette image, elle revient, l’installe à l’arrière de sa voiture et la conduit dans une structure de soins aux animaux, Kind City, à Ukhta.

C’est cette structure qui va remonter le fil de l’histoire de Kiryusha. Ils comprennent qu’elle a été enterrée vivante. Ils remarquent aussi une trace de rasage sur la chienne : les analyses confirment qu’on lui a injecté un produit qui se voulait létal. Sauf que Kiryusha a l’instinct de survie en elle. Non seulement n’a-t-elle pas succombé à l’injection, mais en plus, elle est parvenue à s’extraire de son trou dans la forêt russe.

Les mauvais maîtres de Kiryusha ont finalement été retrouvés et ont reconnu les faits. Ils l’ont fait, disent-ils, parce qu’elle était en mauvaise santé. Sauf que les vétérinaires de Kind City disent le contraire : les seules traces d’une mauvaise santé viennent de mauvais traitements. 

Les propriétaires se sont excusés pour leur erreur, mais ils n’ont pas pu récupérer la chienne qui sera plus heureuse loin d’eux. Désormais dans un chenil, la chienne se porte bien, selon Kind City. Elle n’attend qu’une chose : être recueillie dans un foyer où l’amour sera à la hauteur de son courage.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : vives altercations entre zemidjans et forces de l’ordre ce lundi à Atakpamé

Togo : la production céréalière au beau fixe malgré la Covid-19