Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éric Dupond-Moretti : « Moi, ministre ? Ce serait un bordel »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Éric Dupond-Moretti pris en flagrant délit de retournage de robe. 24 heures seulement après la nomination du ténor du barreau au poste de garde des Sceaux, une vidéo qui circule abondamment sur les réseaux sociaux montre l’avocat s’épanchant sur une hypothétique entrée à l’Hôtel de Bourvallais.

Eric Dupond-Moretti : cette terrible douleur qu’il partage avec sa compagne Isabelle Boulay

Dans l’émission d’Audrey Crespo-Mara L’Entretien d’Audrey, sur LCI, la journaliste demande au ténor : « Si on vous proposait le poste de ministre de la Justice, vous accepteriez ? » Et Éric Dupond-Moretti de répondre sans sourciller : « Non ! D’abord, personne ne me le proposera. Et ce serait un bordel, mais alors ! […] Moi, franchement, je n’accepterai jamais un truc pareil […]. C’est pas mon métier. Il faut en avaler, des couleuvres, pour faire de la politique. » Visiblement sûr de son fait, « Aquitator » assure : « Personne n’aurait l’idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable, de me proposer cela. » Emmanuel Macron et Jean Castex apprécieront.

Togo : quel rôle joue la Grande chancellerie des ordres nationaux ?

Nomination surprise

La nomination place Vendôme de ce ténor, qui a eu des prises de position très dures contre les magistrats, est une surprise. Il avait jusqu’ici toujours été classé à gauche et avait soutenu, au moins en privé, Martine Aubry à la primaire de 2011. Cet avocat médiatique, en couple avec la chanteuse populaire canadienne Isabelle Boulay, devait faire une chronique matinale sur Europe 1 à la rentrée.

Avec le Point