Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-unis : ce nouveau livre qui fait trembler l’administration Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Maison Blanche a demandé à un juge fédéral d’ordonner à l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton d’arrêter la publication de son prochain livre sur son mandat à la Maison Blanche, arguant que M. Bolton violerait un contrat qu’il a signé avec l’administration Trump et risquerait d’exposer des informations classifiées s’il publiait le livre.

Les deux Corées présenteront une candidature commune pour organiser les JO de 2032

 

Le procès, intenté le mardi 16 juin 2020 à Washington DC, devant la cour fédérale, allègue que le manuscrit de plus de 500 pages de Bolton était “truffé d’informations classifiées”, et que Bolton s’est retiré d’un processus d’examen de la Maison Blanche qui est toujours cours pour écrire son livre.
Bolton a conclu un marché avec les États-Unis comme condition de son emploi à l’un des postes les plus sensibles et les plus importants du gouvernement américain en matière de sécurité nationale et veut maintenant revenir sur ce marché en décidant unilatéralement que le processus d’examen avant publication est terminé et en décidant lui-même si des informations classifiées doivent être rendues publiques”, écrivent les procureurs.

 

La FIFA compte investir près de 500 milliards de FCFA pour les infrastructures sportives en Afrique

 

Bolton a été licencié l’année dernière par Trump pour avoir prétendument fait pression sur l’homme d’affaires milliardaire afin qu’il entre en guerre avec l’Iran et la Corée du Nord. Après son licenciement, il a ensuite révélé qu’il prévoyait d’écrire un livre révélateur de son passage à la Maison Blanche, ce qui, selon Donald Trump, constitue une violation de l’accord de non-divulgation qu’il a signé avant d’être employé. La Maison Blanche affirme également que M. Bolton va révéler des informations relatives à la sécurité nationale avec la publication du livre prévue pour le 23 juin.

Coronavirus : médecin aux urgences, elle perd la garde de sa fille

 

Simon & Schuster, les éditeurs du livre, ont précédemment annoncé que le livre de Bolton, “In the Room Where It Happened : A White House Memoir“, serait publié le 23 juin car le livre a déjà été expédié dans des entrepôts avant sa sortie prévue. Les rapports affirment que M. Bolton a l’intention de publier le livre comme prévu, ce qui signifie qu’il s’attend à devoir faire face à toute ramification de l’administration après, et non avant.