Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : des républicains exigent la démission du patron de l’OMS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde entier traverse une crise sanitaire à cause de la propagation du nouveau coronavirus. L’organisation mondiale de la santé s’est, semble-t-il, révélée inefficace. Ainsi dans le souci de trouver une solution à la crise, les républicains américains exigent la démission du Patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qu’ils accusent d’avoir « échoué » à répondre à sa tâche.

Meghan Markle et le prince Harry : confinés à Los Angeles, ils décident de s’y installer définitivement

« Le directeur général Tedros a échoué dans sa mission de répondre objectivement à la plus vaste crise sanitaire mondiale depuis que la pandémie de VIH/Sida a atteint son pic au milieu des années 2000 », écrivent, dans une lettre au président américain, 17 membres républicains de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

Une Togolaise arrêtée au Ghana pour avoir volé une enfant de 2 ans

Nous « recommandons que vous conditionniez toutes prochaines contributions volontaires à l’OMS sur l’année fiscale 2020 à la démission du directeur général Tedros », poursuivent-ils.

La gestion du coronavirus par Donald Trump irrite Hillary Clinton

Spécialiste du paludisme, diplômé en immunologie et docteur en santé communautaire, Tedros Adhanom Ghebreyesus est le premier directeur africain de l’OMS. L’ancien ministre de la Santé et chef de la diplomatie éthiopienne est aussi le premier directeur général de l’OMS à avoir été élu.