Vers un bras de fer aux Etats-Unis entre Donald Trump et Joe Biden ? Quelques minutes après l’annonce, par de grands médias américains, de la victoire du candidat démocrate, le milliardaire républicain vient de réagir.
C’est à travers un communiqué que le président américain a réagi au résultat de l’Etat de Pennsylvanie qui permet à Joe Biden de dépasser le seuil des 270 grands électeurs synonyme de victoire.
Dans le communiqué, le 45e président, qui avait quitté la Maison-Blanche pour une partie de Golf en Virginie, accuse Joe Biden de se “précipiter pour se présenter faussement” en vainqueur. Il y a une heure, le président sortant affirmait déjà sur Twitter avoir gagné l’élection, “et de loin”.
I WON THIS ELECTION, BY A LOT!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 7, 2020
Dans la foulée de l’annonce de sa victoire, Joe Biden a déclaré être honoré par le choix porté sur sa personne pour diriger ‘notre grand pays’.
« Le travail qui nous attend sera difficile, mais je vous promets ceci : Je serai un président pour tous les Américains, que vous ayez voté pour moi ou non », a-t-il continué avant d’ajouter : « Je garderai la foi que vous avez placée en moi ».
America, I’m honored that you have chosen me to lead our great country.
The work ahead of us will be hard, but I promise you this: I will be a President for all Americans — whether you voted for me or not.
I will keep the faith that you have placed in me. pic.twitter.com/moA9qhmjn8
— Joe Biden (@JoeBiden) November 7, 2020