Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : l’accusatrice de Joe Biden l’appelle à renoncer à la présidentielle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tara Reade, une ancienne collaboratrice de Joe Biden l’accuse d’agression sexuelle. Jeudi, la femme de 56 ans l’a appelé à renoncer à l’élection présidentielle.

Cheveux rouges et mini robe : Cardi B sort l’artillerie de séduction massive

Elle avait affirmé que le candidat démocrate à la Maison Blanche âgé de 77 ans l’avait agressée sexuellement dans un couloir du Congrès américain en 1993, lorsqu’il était sénateur et qu’elle travaillait pour lui. L’ancien vice-président de Barack Obama avait nié ces accusations. 

La semaine dernière, dans sa première intervention télévisée depuis le démenti de candidat, Tara Reade lui a demandé de renoncer à la course à la Maison Blanche.

“Vous voulez qu’il se retire ? “, lui demande une journaliste. “J’aimerais qu’il le fasse, mais il ne le fera pas”, répond Tara Reade, estimant qu’il était “un peu tard” pour qu’il lui présente des excuses.

La gestion du coronavirus par Donald Trump irrite Hillary Clinton

Il y a eu l’apparition de nouvelles preuves écrites datant des années 1990 qui montre que Tara avait dit à son ex-mari qu’elle avait été harcelée sexuellement lorsqu’elle travaillait pour Joe Biden.

D’après Bfmtv, le document du tribunal remontant à 1996, obtenu par le San Luis Obispo Tribune, ne précise pas que l’élu du Delaware s’est livré à du harcèlement ni ne mentionne les affirmations plus récentes et plus graves d’agression sexuelle de Tara Reade. 

Dans la déclaration du tribunal, son ex-mari, Theodore Dronen a écrit que Tara Reade lui avait parlé d’un “problème de harcèlement sexuel au travail, dans le bureau du sénateur des Etats-Unis Joe Biden“.

Des chiens capables de détecter le cancer du sein dans la sueur des femmes

Jeudi, la directrice de campagne adjointe de Joe Biden a publié une déclaration contestant certaines des affirmations de Reade.

” De plus en plus d’incohérences continuent d’apparaître”, a déclaré Kate Bedingfield, selon le Washington Post. Les femmes (…) doivent pouvoir se présenter et partager leurs histoires sans crainte de représailles ou de préjudices, a-t-elle poursuivi. En même temps, nous ne pouvons jamais sacrifier la vérité. Et la vérité est que ces allégations sont fausses et que les documents qui ont été présentés pour les étayer, si on les examine, continuent de prouver leur fausseté.

Joe Biden est le seul candidat à la primaire démocrate en piste pour affronter Donald Trump lors de l’élection présidentielle du 3 novembre, depuis que Bernie Sanders, candidat soutenu par Tara Reade, s’est retiré.

Le président américain, parlant par expérience, lui avait récemment conseillé de se battre contre ces accusations qui viennent empoisonner sa campagne.

Profitant des critiques contre la gestion par le président de la pandémie de Covid-19, Joe Biden est actuellement en tête dans les derniers sondages.