Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : Le Pentagone publie officiellement des vidéos montrant trois OVNI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Pentagone a officiellement publié lundi trois vidéos non classifiées prises par des pilotes de la marine et montrant des objets volants non identifiés, a rapporté le Guardian.

Les ultras-riches manquent de pilote pour leurs jets privés

 

Les vidéos, qui circulaient depuis quelques années, montrent ce qui semble être des objets volants non identifiés se déplaçant rapidement et enregistrés par des caméras infrarouges.

Selon Sue Gough, porte-parole du ministère de la Défense, une des vidéos montre un incident de 2004, et les deux autres ont été enregistrées en janvier 2015. “Après un examen approfondi, le département a déterminé que la diffusion autorisée de ces vidéos non classifiées ne révèle aucune capacité ou système sensible, et n’empiète pas sur les enquêtes ultérieures sur les incursions militaires dans l’espace aérien par des phénomènes aériens non identifiés”, a déclaré Mme Gough.

La déclaration précise également que les vidéos ont “circulé dans le domaine public après des diffusions non autorisées en 2007 et 2017”. Les phénomènes aériens observés dans les vidéos restent caractérisés comme “non identifiés””, ajoute-t-elle. Les vidéos diffusées par le Pentagone montrent des pilotes de la marine rencontrant un objet de 40 pieds de long en vol stationnaire à environ 50 pieds au-dessus de l’eau. Les deux autres vidéos montrent d’étranges objets se déplaçant très rapidement – l’un courant au-dessus de l’eau, l’autre tournant en l’air.

Une voix entendue dans la vidéo, vraisemblablement celle d’un pilote, semble indiquer qu’il a vu plus d’un phénomène. “Mon Dieu, ils vont tous contre le vent ! Le vent souffle à 120 nœuds de l’ouest”, dit-il. “Regarde ce truc, mec.

Mercato / Real Madrid : Zidane très serein pour ce dossier chaud

 

La marine américaine avait précédemment reconnu l’authenticité des images, les responsables allant jusqu’à rédiger des directives en 2019 pour établir un processus formel permettant aux pilotes et au personnel militaire de signaler les observations d’OVNI.