Etats-Unis : les Afro-américains tués par la police ? « les Blancs aussi » s’offusque Donald trump (vidéo)

Selon Donald Trump, la police américaine tuait davantage de personnes de couleur blanche que noire. Cette nouvelle affirmation du président américain lors d’une interview ne semble pas faire l’unanimité.

Mort de G. Floyd : Le volte-face de Lil Wayne : « Quand j’étais jeune, je me suis fait tirer dessus et j’ai été sauvé par un policier blanc »

 

Le président américain Donald Trump s’est indigné le mardi 14 juillet 2020 à la télévision lorsqu’une journaliste l’a interrogé sur les décès d’Afro-américains aux mains de la police. « Pourquoi des Afro-américains meurent encore aux mains des forces de police dans ce pays ? », lui avait demandé la journaliste de CBS dans un entretien dont des extraits ont été diffusés mardi. « « Les Blancs aussi. Les Blancs aussi », a alors répondu le président américain. « Quelle horrible question. Les Blancs aussi, plus de Blancs d’ailleurs, plus de Blancs », a-t-il ajouté.

L’ex-avocat de Trump, Michael Cohen retourne en prison

Les morts d’hommes noirs abattus par des policiers blancs, comme ce fut le cas de George Floyd, provoquent régulièrement l’émoi aux Etats-Unis, où elles ont donné naissance au mouvement « Black Lives Matter ». Même s’il n’existe pas dans le pays, une base de données nationale sur les policiers impliqués dans des décès, plusieurs études universitaires ont montré que si, en valeur absolue, le nombre d’hommes blancs tué par des policiers était supérieur à celui du nombre d’hommes noirs tués, ce chiffre était proportionnellement nettement plus élevé parmi les Afro-américains.

Troublantes prophéties du pasteur Mohammed Sanogo sur la Côte d’Ivoire et le Mali (vidéo)

Selon une étude menée par l’Académie des Sciences Américaines, entre 2013 et 2018, les hommes noirs ont 2,5 fois plus de risques d’êtres tués par la police au cours de leur vie que les hommes blancs, rapportés à leur pourcentage de la population.

 

Source : leParisien

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : Yere Justin, l’attaquant de DYTO rejoint le Fc San Pedro