Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’enseignante qui avait couché et épousé son élève de 13 ans est décédée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mary Kay Letourneau, l’enseignante condamnée pour pédophilie après être tombée amoureuse de son élève de 13 ans, est décédée le lundi 8 juillet à 58 ans d’un cancer du côlon. C’est son ancien avocat qui l’a annoncé le mardi.

NBA : plusieurs joueurs s’intéressent déjà à Vanessa Bryant

Mary Kay, enseignante dans un collège de Seattle (Etats-Unis), avait été condamnée à plusieurs mois de prison pour le viol de Vili Fualaau, le garçon dont elle était tombée follement amoureuse. Ils avaient entamé une liaison en novembre 1997. Elle avait 34 ans, il en avait 13 et était en 6e. Leur histoire est secrète pendant un an, jusqu’à ce que le mari de Mary-Kay découvre les preuves de l’adultère de sa femme. Des camarades de classe confirment à la police : l’élève et sa professeure ont bien une liaison.

À son procès pour viol sur mineur, en 1997, la jeune femme blonde au visage angélique, déjà mère de 4 enfants avec son mari Steve, apparaît enceinte en tenue orange. Elle accouchera au mois de mai d’une petite fille, avant d’être condamnée à 6 mois de prison, dont 3 avec sursis, l’obligation de se faire soigner pour délinquance sexuelle et l’interdiction de contacter Vili. Mais impossible de s’y tenir et 2 semaines à peine après sa remise en liberté, le couple est surpris en plein ébat dans une voiture. Un nouveau procès donne lieu à une nouvelle condamnation, pour n’avoir pas respecté les termes de sa probation, et Mary Kay est condamnée à 99 mois de prison. Une deuxième petite fille naît en 1998, en détention.

Détestée des autres détenues, rebelle, tentant de faire passer des lettres à son amant, Mary Kay passe de longs mois à l’isolement avant de rentrer dans le rang et de devenir une détenue modèle.

Bénin : la journaliste Angela Kpeidja lance le mouvement « N’aie pas peur » contre le harcèlement se3uel

Un téléfilm diffusé en 2000 et 3 livres, dont un, cosigné par les 2 amants, a été édité en France, naissent de cette incroyable histoire. Perdu, disent les uns, éperdu, défendent d’autres, Vili vit pourtant des années noires, commettant des faits de petite délinquance et tombant dans l’alcool.

Après la libération de sa maîtresse, en août 2004, le jeune homme, désormais âgé de 21 ans, fait annuler en justice leur interdiction de se voir. Ils se marient en 2005, vendant l’exclusivité de la cérémonie à une chaîne américaine, et s’installent avec leurs 2 filles, Audrey et Georgia, dans la banlieue de Seattle.

Patrick Balkany filmé en train de mettre la main aux fesses d’une femme, les internautes scandalisés (Video)

Pendant ces dernières années, le couple s’était séparé et réconcilié à plusieurs reprises, avant de divorcer en août dernier, à la demande du mari. Vili Fualaau était revenu s’occuper de son ancienne femme lorsqu’elle avait appris souffrir d’un cancer au début de l’année. Depuis un mois, il veillait sur elle 24 heures sur 24. Il était encore là lundi soir quand elle est décédée. Selon David Gehrke, l’ancien avocat de Mary Kay, « une partie » de sa famille était également présente.