Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : un ancien combattant de MMA descend dans la rue pour calmer les manifestants (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chuck Liddell, un ancien combattant de MMA, s’est adressé à des manifestants en colère à Huntington Beach, ville du sud de l’État de Californie le 1er juin, pour calmer les tensions ayant suivi le meurtre de George Floyd.

Confinement : Kim Kardashian très en colère contre Kanye West, le couple vit séparément

Il voulait les persuader de poursuivre leurs protestations pacifiquement. 

« Il est bon de voir que les gens protègent notre ville. Mais c’est terrible, la violence engendre la violence. La violence n’aide personne », a-t-il déclaré à la chaîne locale ABC7 dans une interview.

Sur la vidéo, on peut voir l’ancien champion de l’UFC tenter de mettre fin à des bagarres entre manifestants et commerçants, lesquels ont déploré des dégâts sur leur boutique.

Le combattant à la retraite a affirmé avoir été bouleversé par la mort de George Floyd, ainsi que par les actes de violence qui en ont résulté. 

« Nous savons tous que ce qui s’est passé est une mauvaise chose. C’est difficile à regarder. Mais cela n’aide pas. Détruire des villes, blesser des gens, ça ne fait de bien à personne ».

« Protestez autant que vous voulez, mais faites-le pacifiquement », a-t-il lancé à tous les manifestants à travers le pays en guise de conclusion. 

Togo : le PADAT au chevet des producteurs de l’union des coopératives d’Avedome

L’autopsie officielle a confirmé l’homicide de George Floyd, 46 ans, mort le lundi dernier lors de son interpellation par la police. La victime est morte « par homicide » à cause de la « pression exercée sur son cou » par le policier mis en cause, a indiqué le médecin légiste. 

Cette information n’a fait qu’intensifier les manifestations et les affrontements à Minneapolis et dans d’autres grandes villes américaines. Le pays est devenu le théâtre des pillages, des incendies, et des destructions de bâtiments et véhicules. 

Selon Sputnik, Donald Trump envisage désormais de déployer l’armée, en plus de la Garde nationale, afin de mettre un terme aux troubles.