Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : un second cas de coronavirus confirmé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Coronavirus gagne de terrain. Un autre cas vient d’être signalé à Chicago. Il s’agit d’une femme sexagénaire revenue de Wuhan le 13 janvier dernier, qui est hospitalisée.

La confirmation est donnée ce vendredi 24 janvier, par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Togo : la BAD recrute (19 décembre 2019)

Hospitalisée dans le but d’empêcher des contaminations, “elle se porte bien cliniquement” a dit Allison Arwady, responsable de santé publique à Chicago, dans une conférence téléphonique avec la presse.

« Elle n’a pas pris les transports en commun et a eu très peu de contacts depuis son retour de Chine », a-t-elle dit.

En tout, Nancy Messonnier, responsable des CDC, a indiqué qu’en plus des deux cas confirmés, 11 personnes testées dans le pays avaient reçu un diagnostic négatif, et que 50 autres patients faisaient en ce moment l’objet d’analyses

Pour rappel, un premier cas du mystérieux coronavirus, ce virus respiratoire venu de Chine, avait déjà été détecté le mardi 21 janvier dernier dans l’état de Washington.

La Russie veut porter ses échanges commerciaux avec l’Afrique à 40 milliards $ d’ici 2024

Le patient avait été hospitalisé à Everett près de Seattle, pour une pneumonie, après un voyage à Wuhan, berceau de l’épidémie, où la grande majorité des contaminations ont été recensées. Le virus a déjà fait 26 morts selon le dernier bilan communiqué par les autorités chinoises ce vendredi. Deux personnes atteintes sont mortes en dehors de l’épicentre de l’épidémie.