Au lendemain de la dramatique explosion qui a eu lieu le 3 août dernier au Liban, Emmanuel Macron s’est rendu à Beyrouth pour apporter son soutien à la population libanaise. Une fois sur place, le président de la République est allé au cœur de la crise pour rencontrer et échanger avec les habitants touchés par le drame.
Élection à la FIF : le verdict est tombé pour Didier Drogba !
Cette attitude d’Emmanuel Macron et la compréhension dont il a fait preuve, ont séduit la majorité des Libanais qui ont remercié le chef de l’État français sur les réseaux sociaux. L’ancienne actrice de film pornographique Mia Khalifa a salué la démarche du président en partageant dans sa story Snapchat une photo d’Emmanuel Macron accompagnée du message “Le président français Macron est venu au Liban aujourd’hui pour montrer sa solidarité au peuple de Beyrouth. Notre président, lui, est dans son palace”.
La jeune Américaine d’origine libanaise n’en est pas restée là. Sur son compte Instagram, cette dernière a partagé en story un message sur lequel l’on peut lire : “Quand les manifestants ont crié à la révolution et chanté “Michel Aoun (ndlr : le président libanais) est un terroriste, le président français Macron a répondu “Je ne suis pas là pour soutenir le régime, l’État ou le gouvernement” Il a ajouté que l’aide des Français ne finira pas dans les mains de la corruption”. Juste au-dessus, l’ancienne star du X a tagué Emmanuel Macron avec un message “sauvez-nous”.