Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Explosion dans un immeuble en Russie ce samedi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Samedi, en plein confinement, un immeuble s’est en partie effondré lors d’une explosion de gaz à Orekhovo-Zouïevo, une ville située à 95 kilomètres à l’est de Moscou. 

Le bilan du ministère russe des Situations d’urgence parle d’un mort et de quatre blessés, selon les agences de presse Ria Novosti et Interfax. 

Russie : la plus belle fille du monde est âgée de 8 ans

« J’étais à la fenêtre lorsque j’ai été soufflé par la vague provoquée par l’explosion », a raconté Alexeï Mouranov, un témoin interrogé par la chaîne de télévision publique Rossiya 24. 

« Au début, on n’a pas compris. Ça ressemblait à l’explosion d’une voiture et il y avait un peu de fumée. Puis les gens se sont précipités vers l’endroit », a-t-il poursuivi.

Une photo a été diffusée sur le compte Instagram du service de presse du gouverneur de la région de la capitale russe ; le bâtiment a été détruit sur au moins trois niveaux.

Togo: la centrale thermique Efficient Power opérationnelle dès fin 2020

L’explosion aurait eu lieu au deuxième étage de cet immeuble d’habitation. 

En Russie, les explosions meurtrières dues au gaz sont fréquentes, car la plupart des infrastructures remontent à l’époque soviétique et les normes de sécurité sont souvent ignorées.