Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présidentielles aux USA / Facebook : aucune nouvelle publicité politique ne sera autorisée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la tumultueuse élection présidentielle qui se pointe à l’horizon, Facebook prend des mesures de plus en plus strictes contre la désinformation. 

Facebook attaque un vendeur de millions de faux « likes » et abonnés sur Instagram

Ce jeudi 3 septembre 2020, la plateforme a annoncé que les nouvelles publicités politiques ne seront pas autorisées durant la dernière semaine du scrutin. Selon certains observateurs, ces mesures ne seraient néanmoins pas de nature à changer le fond du problème. 

Les annonceurs pourront toutefois continuer à diffuser les publicités mises en ligne avant la période précédant l’élection présidentielle du 3 novembre.

Somalie : un projet de loi légalisant les mariages précoces déclenche un tollé

Notons que les propos des hommes politiques sont longtemps restés intouchés par Mark Zuckerberg, le patron du réseau social. Ceci, au nom de la liberté d’expression et de leurs valeurs informatives. Il avait tenu à permettre les publicités politiques, alors que Twitter les avait interdites cet automne. Mais sous le feu roulant des propos problématiques ou inflammatoires du milliardaire républicain, et sous la pression de nombreuses organisations (ONG, marques, etc), il a dû faire des compromis.