in

Facebook rachète Giphy pour plus de 200 milliards de FCFA

Ça y est ! La célèbre plateforme de création, de distribution et d’hébergement de GIF animés, Giphy, appartient désormais à Facebook. La transaction a coûté 400 millions de dollars à l’entreprise, soit plus de 200 milliards de FCFA, selon Axios. 

Comment savoir qui a visité votre profil Facebook et WhatsApp ?

Le réseau social a procédé à cet achat dans le but d’intégrer le service à Instagram, sa plateforme de partage de photos et de vidéos. Giphy conservera malgré tout son nom. 

Axios rapporte qu’au départ, les deux entreprises qui discutaient bien avant la pandémie de covid-19 pensaient aller vers un partenariat, avant que cela n’évolue vers une acquisition.

Mais cet achat est plutôt judicieux, car selon Facebook, 50 % du trafic sur Giphy provient de ses apps et, sur ce volume, Instagram en représente la moitié. 

Les avatars débarquent sur Facebook et Messenger

iGeneration indique que les utilisateurs tiers et partenaires de Giphy pourront continuer à y apporter du contenu et à intégrer le service dans leurs propres apps via l’API existante.

« Les gens pourront toujours télécharger des GIF. Les développeurs et les partenaires API continueront à avoir le même accès aux API de Giphy. Et la communauté de Giphy sera toujours en mesure de créer un excellent contenu » a indiqué Vishal Shah, vice-président d’Instagram, tenant à rassurer ses quelque 700 millions d’utilisateurs quotidiens. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Belgique : la Pro League officiellement terminée, FC Bruges sacré champion

Sénégal : une femme ébouillantée par sa belle-fille retrouvée morte dans sa maison