in ,

Faire du sport serait bon pour la vue, selon une nouvelle étude

Bon pour rester en parfaite santé, le sport serait également très bénéfique pour les yeux, selon une étude menée par les chercheurs de l’Ecole de médecine de Virginie.

Après la fête, voici 7 astuces pour se remettre des effets des excès alimentaires

L’étude a révélé que pratiquer une activité physique  permettrait d’empêcher le développement de la dégénérescence maculaire, le glaucome ou encore la rétinopathie diabétique qui engendrent une perte de la vision.

“Il y a longtemps qu‘on se demande si le maintien d’un mode de vie sain peut retarder ou empêcher le développement de la dégénérescence maculaire. La réponse à cette question a toujours été de réaliser des enquêtes auprès des gens, de leur demander ce qu’ils mangent et la quantité d’exercice qu’ils réalisent”, a déclaré Bradley GelfandPh.D., du Center for Advanced Vision Science de l’UVA.

Ces aliments accélèrent le vieillissement, selon une diététicienne

Dans le cadre de leur étude, les chercheurs ont mené des expériences sur des souris de laboratoire. Leur hypothèse était que les bienfaits du sport se font ressentir à de faibles niveaux d’exercices.

Tout d’abord, ils ont comparé les souris qui faisaient volontairement de l’exercice à celles qui n’en faisaient pas. Il s’est avéré que l’activité physique réduisait la prolifération des vaisseaux sanguins de 45 %. Ils sont une source clé de la dégénérescence maculaire et de plusieurs autres maladies oculaires. Le deuxième test ayant pour but de confirmer les résultats précédents, a révélé une réduction de 32 %.

La viande rouge pourrait accélérer le vieillissement des artères, selon une étude

Bien que les scientifiques ne sachent pas encore comment expliquer le fait que l’exercice empêche la prolifération des vaisseaux sanguins, les causes pouvant être multiples, ils restent convaincus qu’une perte de vision est souvent associée à une diminution d’exercice.

Il est assez bien connu que lorsque les yeux et la vision des gens se détériorent, leur tendance à s’engager dans une activité physique diminue également. Il peut être difficile d’étudier avec des personnes âgées quelle est la part de l’un qui cause l’autre ? “, a indiqué Bradley GelfandPh.D., du Center for Advanced Vision Science de l’UVA. 

D’après Yahoo Actualité, les chercheurs ont déjà soumis des propositions de subventions dans l’espoir d’obtenir un financement pour poursuivre leurs études.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Melania Trump cruelle avec ses employés ? Un proche se prononce

Mercato : le Togolais Kalen Damessi signe au Stade Poitevin FC