Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fally Ipupa : mauvaise nouvelle pour le chanteur congolais à Cotonou

Crédit Photo : Jeune Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fally Ipupa n’a visiblement pas de chance au Bénin. Après son premier report en févier 2021, ses prestations initialement prévues pour les 31 décembre 2021, 1er janvier 2022 et 02 janvier 2022 sont annulées.

Il s’agit d’un concert organisé par le gouvernement à travers l’Agence Nationale des Évènements Culturels, Sportifs et des Manifestations Officielles.

Même si les raisons de l’annulation de ce concert n’ont pas été évoquées, il est à noter que Fally Ipupa n’est pas seul dans le cas. Selon les informations de BENIN WEB TV, les nuits artistiques et culturelles de Cotonou 2021 sont également annulées.

Au Bénin, en 2021, plusieurs concerts ont été annulés à cause du respect des gestes barrières au coronavirus. Pour rappel, l’Agence nationale des événements culturels, sportifs et des manifestations officielles (ANECSMO) a annulé le 1er février 2021, le concert de l’artiste congolais Fally Ipupa prévu au palais des congrès de Cotonou.

À l’époque, son concert privé VIP a été maintenu et reporté au samedi 06 février 2021 à l’hôtel Novotel à partir de 20 heures.

Et puis dans la nuit du mardi 24 août 2021, le concert de Gims, prévu vendredi 27 août 2021 au palais des congrès, a été reporté à cause des risques liés au coronavirus et aucune nouvelle date n’a été fixée pour la tenue effective dudit concert.

Il y a quelques jours, le concert de Tayc prévu pour le 18 décembre 2021 a été reporté pour une date ultérieure. Archipel, structure organisatrice du concert a annoncé que Tayc ne foulera plus le sol béninois et assuré que tout achat de ticket sera remboursé.

« Compte tenu du maintien des restrictions sanitaires au Bénin, nous sommes dans l’obligation de reporter notre concert prévu ce 18 décembre au Palais des Congrès », avait expliqué Archipel dans un communiqué.