FC Barcelone : la presse espagnole célèbre Antoine Griezmann

Auteur d’une prestation XXL hier dimanche 5 juillet lors de la victoire éclatante 1-4 du Barça à Bilbao, Griezmann a eu droit aux louanges de la presse ibérique.

FC Barcelone : Rivaldo critique Quique Setién pour la gestion de Griezmann

« C’est le Griezmann que nous voulions voir », titre Sport ce lundi. À l’aise dans le nouveau schéma de son entraîneur Quique Setién (4-3-1-2), Grizou a joué « l’un de ses meilleurs matchs avec le Barça », soutient le média ibérique.

« Pour un joueur tactiquement clairvoyant, la liberté d’action est fondamentale », fait remarquer As, séduit par le Barça « passé d’une équipe épuisée sans rien à offrir au football, à une équipe donnant le sentiment d’avoir de nombreux arguments pour submerger son rival et surtout, marquer des buts ».

« Cette organisation a permis à Griezmann de briller », renchérit Mundo Deportivo qui souligne la complicité affichée par Messi et le champion du monde tricolore lors de ce match victorieux. « Le capitaine du Barça est le joueur qui a le plus passé le ballon à l’international Français (10) […] qui a adressé 6 passes à l’Argentin », précise le journal.

Mercato : Arthur Melo engagé à la Juventus

« On ne peut s’empêcher de se demander pourquoi ce pari tactique a été retardé si longtemps, regrette Marca. Que de temps perdu ! Que de talent gaspillé ! »

Plus d'articles
Des bourses d’études à votre disposition