À la fin de son contrat au FC Barcelone en juin prochain, le capitaine du Barca, Lionel Messi, pourrait être confronté à une situation très compliquée si jamais il envisage de renouveler son contrat avec le club Catalan.
Pour continuer l’aventure l’année prochaine avec son club de cœur, Leo Messi doit nécessairement revoir ses exigences salariales à la baisse en raison du contexte économique actuel de son club. Lui qui nourrissait une forte envie de départ cet été et qui a finalement décidé de rester pour une année encore en Catalogne après que Josep Bartomeu soit parvenu à le retenir.
Cependant, le feuilleton de son avenir n’est pas arrivé à son terme pour autant. En effet, aux yeux du pré-candidat à l’élection présidentielle du FC Barcelone Antoni Freixa, le sextuple vainqueur du Ballon d’Or ne devrait pas se voir offrir une grosse revalorisation salariale si éventuellement il décide de rester jouer en raison du passage de la pandémie de Covid-19 et de son impact économique sur les finances.
« Avec Leo, nous parlerons calmement, face à face ayant comme horizon la meilleure chose pour le Barça. À lui, comme à tous les acteurs qui doivent renouveler ou venir, nous allons faire une offre qui ne pourra certainement pas égaler les conditions qu’elle a eues jusqu’à présent. Il est clair et ne peut pas tromper les partenaires, que la proposition qui sera faite ne sera pas la même que celle qui a été faite jusqu’à présent parce que les revenus ont diminué de manière significative et qu’il faudra trouver une autre formule. Pour Messi, il ne faut pas le conquérir ni le convaincre avec d’autres choses, il faut le regarder dans les yeux et parler pour savoir ce que chacun veut, ce qu’il veut et ce que veut le Barça », rapporte le quotidien Mundo Deportivo.
Avec Afrimagsport