Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FC Barcelone : les candidats à la présidence se déchaînent sur Lionel Messi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Libre à la fin du mois de juin, Lionel Messi suscite de nombreuses convoitises et peut déjà négocier avec le club de son choix. Dieu vivant à Barcelone, l’Argentin est même devenu l’un des enjeux majeurs de l’élection à la tête du club et a donné lieu à une belle passe d’armes entre les trois candidats ce mardi.

Réunis lors d’un débat à 5 jours du scrutin fixé pour ce dimanche, les trois figures du Barça ont tenté de présenter leur ambition pour l’avenir du sextuple Ballon d’or.

Favori pour diriger le club après avoir présidé entre 2003 et 2010, Joan Laporta a rappelé que malgré le contrat pharaonique de “La Pulga“, sa présence contribuait grandement aux recettes du club et semble vouloir le conserver coûte que coûte.

Victor Font et Toni Freixa ont semblé un peu plus mesurés sur l’aspect financier d’une prolongation du buteur de 33 ans. “Je n’ai pas de machine à faire de l’argent chez moi, donc soit vous avez un programme économique défini, soit ça ne marchera pas”, a lancé Victor. Toni Freixa assure quant à lui avoir prévu une offre bénéfique pour le Barcelone et pour Messi : “La formule que nous prendrons avec Messi sera bonne pour qu’il continue avec nous”.

Formé à la Masia et arrivé tout jeune en Catalogne, Lionel Messi pourrait malgré tout décider de changer d’air à la fin de son contrat. Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, du PSG ou encore de l’Inter, et même en MLS, l’Argentin n’a pas encore officiellement fait son choix.

Avec Rmcsport