FC Barcelone : Lionel Messi pourrait manquer plusieurs matchs pour cette raison

En raison de la pandémie du Covid-19, les éliminatoires de la Zone CONMEBOL qui devaient commencer les 26 et 31 mars vont finalement débuter les 8 et 13 octobre 2020.

Ce nouveau calendrier pourrait priver le FC Barcelone de Lionel Messi pendant de nombreux matches à cause de la Covid-19.

CAF : le calendrier de la Ligue des Champions 2020/2021 connu

Afin de limiter la propagation du virus, l’Argentine impose une quatorzaine aux personnes souhaitant entrer sur son territoire. Le premier match de l’Argentine étant programmé le 8 octobre, face à l’Equateur, Lionel Messi devra impérativement quitter Barcelone quatorze jours plus tôt afin de pouvoir y participer.

Ethiopie : “Bonne année 2013” ce vendredi 11 septembre

En juxtaposant avec le calendrier de la Liga, Lionel Messi devrait donc louper le premier match du Barça, prévu le 27 septembre contre Villarreal, ainsi que les rencontres face au Celta de Vigo (30 septembre) et au FC Séville (4 octobre).

Mercato : la réaction du PSG dans le feuilleton Lionel Messi

Deux autres journées des éliminatoires de la zone CONMEBOL sont prévues en 2020, les 12 et 17 novembre. Si l’Argentine maintient sa quatorzaine, Lionel Messi manquera à nouveau plusieurs matches du Barça.