Arrivé après la lourde défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich, le moins que l’on puisse dire, c’est que Ronald Koeman n’aura pas la tâche facile. Et pour mener à bien sa mission, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas prospecte déjà le marché des transferts.
Comme annoncé le week-end dernier, Koeman aurait Georginio Wijnaldum dans son viseur pour cet été. Même s’il est sous contrat jusqu’en 2021 avec Liverpool, l’international néerlandais correspond parfaitement au profil de joueur physique recherché par les Catalans pour leur milieu de terrain.
Mercato / Liverpool : Wijnaldum sur les tablettes du FC Barcelone
Le nouvel entraineur catalan connaît parfaitement le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres lorsqu’il était sélectionneur des Pays-Bas.
Le transfert ne coûterait pas excessivement cher en raison du contexte actuel (crise du Covid-19) et de son contrat qui ne court que jusqu’à la fin de la saison.
Jürgen Klopp tiendrait par ailleurs déjà son remplaçant, puisque Thiago Alcantara semble toujours plus se rapprocher d’Anfield pour y découvrir la Premier League.