Malgré les décisions des autorités nigérianes de promouvoir le riz local, beaucoup de ressortissants nigérians boudent le riz ‘made in Nigeria’ pour venir nuitamment et via la brousse se procurer du riz importé vendu au Bénin, indique le site beninwebtv ce jour.
Selon la source, pour se procurer de ce riz que combattent leurs autorités, ces nigérians sont prêts à prendre tous les risques même celui de marcher pendant 5 heures d’horloge dans la brousse pour venir au Bénin.
Selon deux nigérians venus de leur pays et à qui « Frissons radio » a tendu ses micros à Cotonou ce mardi 24 Septembre, depuis la fermeture des frontières, tout est cher sur le marché. Le riz local qui leurs sont proposés reviennent beaucoup plus chers que le riz qu’ils ont l’habitude de venir acheter au Bénin. C’est à cause de cette cherté, justifient-ils, qu’ils ont marché pendant 5 heures dans la brousse pour venir au Bénin.
Lire aussi : Boeing 737 MAX : le régulateur aérien américain FAA a menti au Congrès
» Cette fermeture affecte surtout les habitants de Lagos, le riz qui était vendu à 20 Naïra est vendu désormais à 24 Naïra. Le riz local est donc plus cher que le riz importé. Cette situation affecte beaucoup les commerçants du Nigeria qui venaient entre temps s’approvisionner au Bénin« , ont-ils affirmé.