Togo / FIMO 228 : le ton est donné pour la 8e édition

C’est parti pour la huitième édition du festival international de la mode au Togo (FIMO 228). Organisé chaque année, le festival accueille designers, mannequins et passionnés de la mode qui arrivent de plusieurs coins du globe pour faire valoir leur talent.

Carrefour de référence au Togo et en Afrique, et espace riche en opportunités d’échanges et de partages, le FIMO de cette année innove dans plusieurs domaines. Il sera meublé par le salon FIMO228, un atelier de formation pour les créateurs émergents, deux grandes soirées de défilé dans le jardin de l’hôtel ONOMO, un brunch avec les invités et le public. Le thème de cette édition s’intitule “FIMO sous masque.”

Pour Jacques Logoh, promoteur du FIMO228 : « La grande particularité de cette année, c’est de mettre la lumière surtout sur les créateurs togolais et les émergents. Ce festival permettra également aux créateurs qui ont du mal à vendre leur produit à cause de la pandémie de se faire connaître. Plus de 20 pays ont été invités à l’instar de la France, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, le Niger, l’Afrique du Sud, la Tanzanie… ».

Depuis plusieurs années déjà, l’évènement se déroule à l’hôtel ONOMO dans une atmosphère de convivialité et de partage.

« Le secteur de la mode draine un certain nombre d’activités qui participent à l’épanouissement de l’économie de notre pays. C’est pour nous beaucoup de joie et d’émotions d’accompagner cette édition », a précisé Reine Tchakpélé, représentante du Directeur général de Togocom.

Le festival international de la mode au Togo, FIMO 228, se tiendra du mercredi 17 au dimanche 21 février 2021

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Star : le beau geste de Samuel Eto’o