in

Football : Messi privé de son n°10 au Barça ?

Fils aîné de Diego Maradona, Diego Sinagra a confié espérer voir les anciens clubs de l’icône argentine retirer le n°10. S’il a dû attendre d’avoir 17 ans pour rencontrer son père, Diego Sinagra, fruit d’une union extra-conjugale entre l’ancien attaquant du Napoli et Cristiana Sinagra, n’en a pas voué un amour inconditionnel pour son illustre père.

 « Le capitaine de mon cœur ne meurt jamais », a-t-il d’ailleurs écrit après le décès de Diego Maradona, ajoutant, quelques jours plus tard: « A quel point j’étais heureux avec toi… tu ne pouvais même pas l’imaginer, juste en te regardant à côté de moi, je me sentais invincible.» Interrogé dans les colonnes de Marca, Diego Jr a évidemment redit sa peine, moins d’une semaine après le décès de l’ancien maître à jouer de l’Albiceleste.

 Il a également appuyé l’idée de voir les anciennes équipes de Diego Maradona retirer le n°10 en son honneur. Et tant pis pour Lionel Messi et consorts. « Dans les équipes où il a joué, je crois qu’il faudrait le retirer. Barça inclus, a-t-il déclaré, a-t-il confié même si l’essentiel est évidemment ailleurs. Pour moi, ça ne fait aucun doute. Tout cela est néanmoins secondaire. Je suis concentré sur le fait de faire face à ce moment si difficile. J’espère que ça passera vite. Ou pas… Je ne sais même pas ce que je veux qu’il se passe.»

 L’idée ne déplaira pas à André Villas-Boas. L’entraîneur marseillais avait en effet proposé que le n°10 soit purement et simplement retiré par la FIFA. « C’est un coup dur, je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes. Je pense que ce serait le plus bel hommage qu’on puisse faire au meilleur joueur de l’histoire. C’est une perte incroyable pour le monde du foot », avait-il expliqué quelques heures seulement après le décès de l’Argentin.

Avec Sport.fr




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Yodé et Siro : levées de fonds pour payer leur amende, les deux stars se prononcent

Hommage à Pape Bouba Diop : Macky Sall se fait remarquer lors de la cérémonie ; voici la raison