Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Football : Pierre Ménès s’interroge sur le niveau de la Ligue 1

Credit Photo / DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quatre matches, quatre défaites : le bilan de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions est consternant. Les difficultés des Marseillais ne sont pas nouvelles puisque l’OM n’a plus gagné le moindre match en C1 depuis l’hiver 2012. Cette série de 13 défaites consécutives vaut d’ailleurs au club phocéen le record en la matière.

Calamiteux sur la scène européenne, l’Olympique de Marseille n’est pas forcément beaucoup plus rassurant en Ligue 1. En atteste sa dernière sortie en date, face à Strasbourg, le 6 novembre dernier. Un match au cours duquel les hommes d’André Villas-Boas n’ont en effet tiré qu’une fois au but. Les Ciel et Blanc n’en ont pas moins remporté ce match (1-0), confortant ainsi sa place dans le haut du classement.

Car malgré les carences offensives observées depuis le début de saison avec seulement 12 buts marqués en 9 matches, l’OM est en embuscade. S’ils pointent à la 6e place du classement, les Marseillais comptent deux matches de retard face à Lens et Nice qui peuvent leur permettre, en cas de victoires, de revenir à hauteur du PSG en tête de la Ligue 1. Ce qui est inquiétant sur le niveau de la Ligue 1, selon Pierre Ménès.

« Finalement, le plus angoissant, c’est que l’OM soit en position d’être aussi bien classé en Ligue 1 avec ses deux matchs en retard, alors qu’au niveau européen, il montre son inutilité crasse, a-t-il observé. C’est un constat désolant, pour les supporters marseillais en premier lieu, mais aussi pour le foot français dans son ensemble, qui termine cette semaine de LdC avec un bilan médiocre de deux défaites et une victoire. Et encore, quelle victoire ».

source : sports.fr