Football : voici les 10 joueurs les mieux payés en 2020

L’année 2020 marquera l’histoire du football mondial. C’est l’année qui aura vu les championnats de football s’arrêter net mais aussi l’arrivée du Paris Saint-Germain en finale de Ligue des Champions. L’épisode Messi au FC Barcelone aura animé tout l’été, et les rumeurs d’un départ prochain de Kylian Mbappé continue d’être dans toutes les têtes en cette fin d’année. Les clubs, à cause de la pandémie de Coronavirus, ont également perdu des grosses sommes d’argent.

Si le projet sportif d’un club de football reste une priorité pour un joueur, la part réservée au salaire est également primordiale pour attirer ou faire rester un professionnel. Quand Cristiano Ronaldo est arrivé en Italie pour un nouveau challenge, il a reçu un salaire astronomique, équivalent à celui de 4 clubs de Serie A.

Voici les 10 joueurs les mieux payés en 2020. Le montant global comprend les différents types de revenus possibles des joueurs : salaires, bonus, mais aussi revenus publicitaires et contrats de sponsoring.

10) David De Gea (Manchester United)

Le gardien de Manchester United et de la sélection espagnole David De Gea a perçu un salaire de 27 millions de dollars durant l’année. C’est l’un des plus élevés en Premier League.

9) Robert Lewandowski (Bayern Munich)

L’attaquant du Bayern Munich et meilleur attaquant d’Europe Robert Lewandowski a cumulé 28 millions de dollars dont 4 de revenus publicitaires. Le Polonais vient d’être élu meilleur joueur de l’année 2020, et c’est mérité pour le vainqueur de la Ligue des Champions.

8) Gareth Bale (Tottenham)

L’ancienne star du Real Madrid et actuel joueur de Tottenham Gareth Bale a atteint les 29 millions de dollars de revenus dont 6 millions suite à des revenus publicitaires. De quoi lui laisser du temps pour aller dans de somptueux clubs de golf anglais.

7) Antoine Griezmann (FC Barcelone)

Même si le Français champion du monde est globalement décevant avec le FC Barcelone depuis ses débuts, Antoine Griezmann atteint tout de même les 33 millions de dollars de revenus en 2020. Il pourra continuer de faire ses coupes de cheveux improbables !

6) Paul Pogba (Manchester United)

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba vit une drôle d’année. Entre rumeurs de départ et abandon de l’équipe de France, le joueur a vécu 2020 de façon agitée. Mais il a atteint la barre de 34 millions de dollars.

5) Mohamed Salah (Liverpool)

Le grand attaquant de Premier League Mohamed Salah a obtenu 37 millions de dollars en 2020 dont 13 millions en revenus publicitaires. Une réussite économique grâce au très bons résultats obtenus avec Liverpool.

4) Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Le prodige du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé aura marqué l’année 2020 par ses qualités exceptionnelles sur le terrain. Mais il aura fait parler de lui en s’impliquant également contre les violences policières. Le Français arrive en 4ème position avec un salaire estimé à 42 millions de dollars.

3) Neymar Jr (Paris Saint-Germain)

La star du PSG Neymar réalise un début de saison exceptionnelle mais c’est toute son année 2020 qui aura été énorme. Le Brésilien est actuellement blessé à la suite d’un énorme tacle subit lors du match contre l’Olympique Lyonnais. Mais il arrive sur la troisième marche du podium avec un total de 96 millions de dollars en salaire sur l’année 2020.

2) Cristiano Ronaldo (Juventus)

La star de la sélection portugaise et de la Juventus Cristiano Ronaldo fait partie des meilleurs joueurs du monde. Et, à ce titre, il fait logiquement partie des joueurs qui touchent le plus d’argent. Dans son cas, c’est supérieur à 4 équipes de Serie A ! Il arrive deuxième du classement des joueurs les mieux payés au monde avec 117 millions de dollars en 2020 dont 47 millions de revenus publicitaires.

1) Lionel Messi (FC Barcelone)

C’est sans contestation l’un des meilleurs joueurs du monde : Lionel Messi. Sextuple Ballon d’Or et véritable légende vivante du football, l’Argentin aurait très bien pu quitter son club de toujours le FC Barcelone cet été. Mais il a décidé de rester et d’alimenter encore plus les rumeurs de départ vers d’autres clubs en 2021. Mais il est surtout le joueur le mieux payé au monde en 2020 avec un revenu estimé à 126 millions de dollars !

Avec Gentside.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Un homme avoue le meurtre du frère de Serge Aurier