Dans une déclaration publiée sur le site Internet du Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a dévoilé ses revenus en 2019 ainsi que les biens immeubles qu’il possède et les véhicules dont il est propriétaire.
Russie : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19
9.726.595 roubles, soit un peu plus de 112.000 euros (73 millions), c’est la somme touchée par le chef de l’État l’année dernière, en plus de possèder un appartement de 77 mètres carrés, un garage de 18 mètres carrés et un appartement de fonction d’une superficie de 153,7 mètres carrés plus un autre garage d’une superficie de 18 mètres carrés.
En plus d’une remorque, Vladimir Poutine est propriétaire de deux GAZ 21M (Volga) et d’un tout-terrain Niva. L’étendue de sa propriété est depuis inchangée, rapporte Sputnik.
Merkel invitée par Emmanuel Macron dans sa résidence d’été à Brégançon
Vladimir Poutine a proposé fin juin de changer le taux fixe de l’impôt sur le revenu en Russie et de passer de 13 % à 15 % pour ceux qui gagnent plus de cinq millions de roubles (environ 60.000 euros) par an, dans le but de consacrer cet argent aux «enfants atteints de maladies rares [à] l’achat de médicaments, d’équipements et de matériel de réadaptation coûteux»,
Selon le média, en France un président de la République gagne en moyenne 15.000 euros brut par mois, soit 11.550 euros net, (plus de 7 millions de FCFA) avait affirmé fin mai 2020 Le Tribunal du Net.