Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Confinement : le ministère des sports s’exprime sur les footings

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis l’annonce d’Emmanuel Macron concernant les mesures de confinement et de limitation des déplacements à respecter pour lutter contre le Covid-19, un flou entoure l’une des pratiques autorisées par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 : celle de l’activité physique. Le sport fait du bien à la santé, mais avec la situation actuelle, il est important de prendre des précautions.

Carlos Ghosn espère coincer Renault aux prud’hommes

 

Le ministère des Sports a répondu aux questions des internautes ce jeudi sur Twitter et une précision a été donnée concernant les footings. 

« Il n’est pas question de s’éloigner de chez soi. La règle est un confinement pour tout le monde. Rappelez-vous que vous ne devez sortir que pour des urgences comme les courses ou votre santé. Un petit footing est possible pour votre équilibre, mais pas un 10 km » a écrit le compte Twitter du ministère.

Le Togolais Pascal Agboyibor part à l’assaut du continent africain

 

Sur l’attestation de déplacement dérogatoire indispensable à tous déplacements, il est écrit : « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective ».