France / Coronavirus : l’aéroport d’Orly est vide d’hommes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les menaces du covid-19 sont imaginables. Elles affectent les plateformes aériennes, conséquences, à compter de ce mardi 23h59, Orly fermera ses portes. Une décision dure à prendre, mais les responsables sont contraints. Seulement quatre compagnies qui opéraient encore dans l’aéroport francilien sur plus d’une centaine qui sera transférée sur Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), lui-même lourdement affecté par la crise.

Côte d’Ivoire / PPAAO-1C : le Togo vante les mérites de son système de riziculture intensive à Abidjan

 

« J’estime qu’à CDG, nous aurons environ 10 000 passagers par jour, alors qu’en temps habituel, nous avons 200 000 passagers par jour » a commenté lundi sur RTL Augustin de Romanet, le PDG du Groupe Aéroports de Paris (ADP).

« Orly de jour aura le même fonctionnement qu’avait Orly de nuit » pendant la période de couvre-feu de 23h30 à 06h00 a expliqué à l’AFP Michel Mandelle, responsable de l’exploitation des aires aéronautiques d’Orly.

Les basketteurs africains qui devraient briller au JO 2020

Le transport aérien mondial est lourdement touché par le coronavirus, le trafic aérien en Europe a baissé de près de 80 %, selon des chiffres communiqués la semaine dernière par l’Association internationale du transport aérien (IATA). Air France, principal client d’ADP, ne propose plus que 10 % de son offre habituelle. Pour la plupart des plates-formes, le trafic se résume actuellement à des vols de rapatriement et des vols sanitaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp