France / Déconfinement : des monuments et lieux touristiques rouvriront à tour de rôle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le processus de déconfinement en France, les autorités sont désormais favorables à l’ouverture du tourisme de masse. Les monuments et lieux touristiques seront désormais accessibles aux populations. Pour y parvenir, les mesures barrières sont obligatoires dans le but de protéger chaque visiteur. Un calendrier de réouverture est établi pour ses différents lieux.

Harvard : la bibliothèque détient un livre français du 19e siècle relié en peau humaine

 

Le palais de Tokyo sera rouvert le lundi 15 juin 2020. Les visiteurs du Palais de Tokyo seront invités à découvrir l’œuvre de l’artiste Futura 2000, légende du graffiti américain, et à voir ou revoir, des expositions qui seront prolongées jusqu’au 13 septembre 2020.

L’Arc de Triomphe retrouvera son public aussi le lundi 15 juin 2020. Le monument emblématique des Champs-Élysées, situé place de l’Etoile.

Le 16 juin 2020, le Pavillon de l’Arsenal rouvre ses portes. Le Musée d’Orsay rouvrira le 23 juin 2020, avec les deux expositions James Tissot, l’ambigu moderne (1836-1902) jusqu’au 13 septembre 2020.

Un Africain secouru en mer alors qu’il essayait de rejoindre l’Australie à la nage

 

Quant à la tour Eiffel, elle va rouvrir au public à partir du 25 juin 2020. Pour le plaisir de ses millions de visiteurs, c’est seulement jusqu’au 2e étage, avec port du masque obligatoire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp