Dans le cadre d’enchères menées ce dimanche 25 octobre par le Musée militaire Park France à La Wantzenau (Bas-Rhin), des véhicules militaires datant principalement de la Seconde Guerre mondiale dont des chars ont été vendus, rapporte franceinfo.
Parmi ce matériel figure un char de fabrication tchèque datant des années 1950 toujours fonctionnel et une réplique d’un blindé de la Wehrmacht qui est parti pour 40.000 euros.
On y trouve également un char soviétique fabriqué à Iekaterinbourg, dans l’Oural, datant de 1944. Celui-ci a été vendu pour 59.000 euros. Le musée a également mis aux enchères un char américain qui a attiré l’attention particulière d’un passionné.
« Ce tank, c’est mon préféré. Je suis un passionné de la Seconde Guerre mondiale, et de tout ce qui est américain. J’ai moi-même une Jeep à la maison, que j’ai restaurée partiellement », indique-t-il.
Selon Dominique Soulier, l’un des deux gérants, ces ventes permettront de se débarrasser des réserves remplies du musée.
«Ce sont des pièces qui n’auront jamais l’occasion d’être exposées dans le musée. Parce qu’on expose déjà ce type de véhicules. On n’aura pas le temps de les restaurer, et c’est l’occasion de faire un peu de place », explique-t-il.