Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

France : du cannabis emballé dans des sachets Bob l’éponge, Simpson, Kinder et Mbappé saisi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercredi 12 août, Les policiers de Pontarlier ont réalisé une saisie de cannabis dans 2 voitures différentes. Une patrouille postée en surveillance vers 17h a pu observer un petit manège entre les deux véhicules, avec un acheteur présumé qui passe de l’un à l’autre. Les agents procèdent alors à un contrôle.

Un homme frappe un bébé devant son père avant de tenter de le voler

Dans la première voiture, ils découvrent 218 g de résines de cannabis conditionnés dans des sachets à l’effigie des Simpson, de Bob l’éponge, Kilian Mbappé et Kinder suprise. Il y a aussi 103 g d’herbe de cannabis, 35 g de cocaïne (répartis dans dix sachets), des emballages vides, et 2395 euros en liquide. Sans oublier 17 cartouches et 8 paquets de cigarettes, qui s’avèrent ensuite être des cigarettes contrefaites. La voiture est un véhicule volé dans le Val-de-Marne en octobre 2019. Le conducteur, un Jurassien de 55 ans, est arrêté.

Dans la seconde voiture, les policiers saisissent 305 euros en liquide, deux cartouches et un paquet de cigarettes également contrefaites. Les deux hommes présents à bord sont également interpellés et placés en garde-à-vue. L’un est un jeune de 21 ans, originaire du Doubs. Il reconnaît posséder la marchandise et l’avoir récupérée dans la première voiture.

LdC : l’Atalanta se prépare à la titularisation de Kylian Mbappé

L’autre homme présent dans ce second véhicule ne présente aucun papier d’identité, refuse la prise d’empreinte et refuse de parler. Les investigations permettent de l’identifier : il s’agit d’un Tunisien de 21 ans, déjà connu des services de police. Il nie tout en bloc.

Les enquêteurs remontent alors le fil et se rendent compte que le trio agit sur Pontarlier depuis trois jours. Plusieurs clients présumés sont identifiés et entendus. Ils écopent tous d’une ordonnance pénale de 400 euros. Les trois trafiquants présumés sont eux présentés en comparution immédiate ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Besançon.