Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : des annonces très attendues d’Édouard Philippe ce jeudi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Premier ministre Édouard Philippe va s’exprimer pour la deuxième fois sur le déconfinement en France. Cette fois-ci, il fera cet exercice le jeudi 28 mai 2020 à 16 heures au terme d’un conseil de Défense à l’Élysée. Il va indiquer les arbitrages pris en vue de la deuxième phase du déconfinement qui s’amorcera lundi 01 juin 2020.

Togo / Coronavirus : 3e décès de cas Covid-19 ce vendredi 3 avril

 

L’exécutif s’apprête à “desserrer un peu plus l’étau” selon un membre du gouvernement cité par l’AFP. L’exécutif annonce que cette nouvelle phase de gestion de la crise sanitaire sera entourée de soin avec le concours de plusieurs ministres.

Face à cette nouvelle situation, il y a des optimistes et des sceptiques qui ne jurent que par la carte imagée de la pandémie.

« Imaginer une carte de France tout en vert serait utopique. C’est plus tendu en Île-de-France et dans l’Est notamment. Il restera des zones rouges sur la carte synthèse » confie une source gouvernementale à BFMTV.

Une semaine récréative pour les détenus

 

« A Paris, on est plutôt optimistes sur un passage en vert. On veut tout lancer rapidement, car il faut notamment deux semaines pour que les piscines se mettent en route et une semaine pour les gymnases » a indiqué une source proche d’Anne Hidalgo.