in

France : la cathédrale Notre-Dame de Paris rouvre son parvis

La date du 15 avril 2019 restera à jamais gravée dans la mémoire des Français. La cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par un important incendie. Compte tenu des travaux, ce beau temple de la capitale parisienne est restée fermée au public.

 

2 enfants de chœur arrêtés pour avoir mis du cannabis dans le brûleur d’encens de l’église

 

Une bonne nouvelle pour les admirateurs. La cathédrale rouvre son parvis ce dimanche 31 mai 2020, ont annoncé le diocèse, la mairie de Paris et l’établissement chargé de la rénovation. La cathédrale elle-même restera fermée, les travaux étant toujours en cours.

Suite à un « avis favorable » de l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France vendredi, le préfet de police de Paris a autorisé la réouverture des deux tiers du parvis, ont-ils ajouté, précisant que des prélèvements et un nettoyage régulier seront effectués.

L’archevêque de Paris, Michel Aupetit, la maire de Paris, Anne Hidalgo et le général Jean-Louis Georgelin, qui préside l’Établissement public de Notre-Dame, devaient se rendre sur place ce dimanche après-midi, pour marquer cette réouverture, ont-ils précisé à l’AFP.

Un chat pénètre dans la robe d’un prêtre pendant un sermon en ligne (vidéo)

 

Le chantier titanesque pour sécuriser Notre-Dame après l’incendie, suspendu à la mi-mars pour cause de coronavirus, doit reprendre très progressivement, avec toujours l’ambition de redonner vie à la cathédrale d’ici 2024.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Séquestré, ébouillanté, forcé à boire de la Javel, le calvaire d’un jeune homme diffusé sur Snapchat

Togo : un braquage déjoué à Cinkassé ce samedi ; un malfrat tué