Alors qu’il se faisait contrôler par les gendarmes le 10 juillet dernier, l’ex-ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a eu une drôle de réaction.
Côte d’Ivoire : la réaction de Guillaume Soro suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly !
L’éviction de Christophe Castaner du gouvernement lors du dernier remaniement, ne semble pas avoir affecté son moral. Au contraire, l’ancien locataire de la place Beauvau a toujours son humour au beau fixe et se veut rassurant.
« Le président m’a fait plusieurs propositions, mais pour l’heure, j’ai surtout envie de faire une pause » a-t-il soufflé à ses amis, selon les informations du Canard Enchaîné en kiosque le 15 juillet, soulignant qu’il était pour le moment occupé « à faire réparer son scooter, qui n’a pas roulé depuis deux ans ».

Et, c’est avec force de détails que l’ex-premier flic de France a partagé sur une boucle Télégram de députés, son aventure survenue le 10 juillet dernier à Manosque, « quand au volant d’une vieille Yaris tractant une remorque rouillée, il avait apporté son scooter au garage« , une scène pour le moins cocasse, rapportée par le journal satirique.
Lors d’un contrôle de gendarmerie, les agents sont tombés des nues en voyant apparaître l’ancien ministre de l’Intérieur vêtu d’un simple jean et d’un tee-shirt pour cette première sortie depuis son départ du ministère.
Et lui de jeter décontracté, en plaisantant aux forces de l’ordre au sujet de celui qui a pris sa place : « avec Gérald Darmanin, les contrôles, ça ne traîne pas ». Cette réaction témoigne bien du fait que la bonne humeur de Casta, comme ses amis l’appelle, est toujours au rendez-vous, souligne Gala.