Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Tennis : la Fédération togolaise de tennis forcée à miser sur 2021 pour la reprise des compétitions

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout comme les amateurs du football, ceux du ballon jaune devront encore espérer un moment avant de revivre la fièvre du tennis au Togo. La Fédération togolaise de tennis (FTT) mise sur 2021 dans l’espoir qu’une solution soit apportée à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Afrique : Aliko Dangote, l’homme qui engage sa fortune contre le coronavirus

Albert Lamboni, secrétaire administratif de la FTT, se projette sur 2021 pour une éventuelle reprise des compétitions du tennis en espérant qu’une solution soit trouvée à la crise sanitaire qui secoue le monde entier.

« Nous n’allons plus organiser nos compétitions comme nous le faisons avant. Ce serait purement des annulations. Nous allons plus miser sur l’année 2021 pour la reprise des compétitions », a déclaré Albert Lamboni.

Pour ce dernier, il n’est pas question de prendre le risque d’exposer les joueurs togolais à la contamination au virus mortel qui sévit actuellement dans le pays.

« On ne sait pas qui est porteur du virus et qui n’est pas porteur, la distance est bien respectée. Maintenant en jouant, celui qui est porteur, s’il touche à la balle et que l’autre qui n’est pas porteur touche aussi à la balle, ce dernier sera contaminé. Donc nous devons trouver dans quelle mesure les gens puissent jouer, sans toutefois toucher à la balle », a-t-il souligné.

Mercato / FC Barcelone : Messi connaît déjà son futur club

Par ailleurs, la Fédération annonce la création d’une commission pour pouvoir étudier la possibilité de relance dans les jours à venir.