Crédit Photo : Ebène sport

France : la réaction surprenante de Macron suite au retour de Benzema en sélection

Le retour de Karim Benzema en équipe de France fait énormément parler. Alors que de nombreux consultants, journalistes, joueurs ou encore personnalités ont livré leur avis sur la convocation de l’attaquant du Real Madrid après cinq ans et demi d’absence, Emmanuel Macron, le président de la République, a lui aussi, contre toute attente, livré son ressenti.

Le Politicien a d’abord fait un parallèle entre sa fonction et celle de Didier Deschamps, avant de se montrer satisfait de ce retour.

« Je dis toujours qu’il y a deux fonctions terribles. C’est président de la République et sélectionneur de l’équipe de France parce qu’il y a 68 millions de personnes qui sont convaincues qu’elles avaient une meilleure sélection en tête ou des meilleures idées. Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se dit ‘j’aurais fait ceci ou cela si j’étais Didier Deschamps’ », a-t-indiqué.

Et d’expliquer : « Plus sérieusement, j’ai une confiance complète en Didier Deschamps. Il a montré qu’il savait choisir un collectif, qu’il savait ensuite l’animer avec des résultats à la clé. Je pense qu’il a fait les bons choix hier (mardi). Je vois l’enthousiasme collectif et donc je suis très heureux pour les joueurs sélectionnés. J’aurai l’occasion d’en féliciter quelques-uns ce soir lors de la finale (de la Coupe de France, entre Monaco et le PSG). Je pense qu’il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible. Il faut maintenant que l’alchimie se noue entre eux pour que surtout ils la gagnent. Car c’est ça l’objectif ».

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Nicéphore Soglo à Patrice Talon : « qui tue par l’épée, périra par l’épée »