Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : les mots de Sophie Petronin après sa libération

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après près de 4 ans, Sophie Petronin a indiqué que sa détention lui a paru « un peu long », « mais j’ai transformé la détention, si on peut dire, en retraite spirituelle », a-t-elle précisé.

Sophie Petronin, dans les médias français, assure avoir accepté ce qui lui était arrivé. « J’étais dans l’acceptation de ce qui m’arrivait et je n’ai pas résisté, et puis voilà, je m’en suis sortie », dit-elle. Sophie Pétronin, qui s’était convertie à l’Islam bien avant d’être enlevée, assure avoir beaucoup prié durant sa détention. Cela « se passait bien, l’air était sain, bon (…) je me suis accrochée, j’ai tenu, j’ai beaucoup prié parce que j’avais beaucoup de temps, je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, de l’eau fraîche hein ! ».

Interrogée sur les “djihadistes“ qui la retenaient en otage, Sophie Petronin n’a pas voulu utilisé le qualificatif de “djihadiste“. « Appelez-les comme vous voulez, moi, je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime », explique-t-elle.

Elle laisse cependant un message d’espoir. Elle croit que le Gouvernement et les groupes armés « trouveront le chemin pour la paix, je leur souhaite en tout cas vivement ».

source : afriqueactuelle.net