in ,

France : Nicolas Sarkozy désabusé par Emmanuel Macron

La relation entre l’ancien président Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron serait au plus mal. A en croire un proche de Sarko, l’amitié entre les 2 hommes et le soutien public que ce dernier porte à son successeur seraient qu’une façade.

“Tout ça, c’est pour garder une posture républicaine. Mais au fond, il est très agacé par Macron”, confie un parlementaire et proche de Nicolas Sarkozy dans les colonnes du Parisien, en kiosque vendredi 18 septembre. Il précise même que Nicolas Sarkozy juge son successeur “très faible sur le régalien”.

Togo / calendrier de l’année scolaire 2020-2021 : ce qui va changer

Ce n’est pas la première fois que la relation entre les 2 hommes est mise à rude épreuve. En juillet dernier, Nicolas Sarkozy n’avait pas mâché ses mots quant à la composition du nouveau gouvernement, se disant “effaré” par tous ces “amateurs”, et jugeant “catastrophique” la gestion des crises comme les Gilets jaunes ou encore la Covid-19.

Décaler-couper : Ramba Junior sur les traces de Dj Arafat

“Nicolas Sarkozy n’est pas le meilleur ami d’Emmanuel Macron. Il a un rapport républicain fait de respect et de dialogue. Mais cela ne signifie pas qu’il est dans la validation de tout ce qu’il fait”, précise un proche au Parisien.

Quand Nicolas Sarkozy épingle François Hollande, “un mauvais président”

Et du côté du président de la République, ce n’est pas non plus l’amour fou. “Macron n’aime pas Sarkozy, il le neutralise et va tout faire pour que ça dure”, assure une relation commune des deux hommes au Parisien. Et il est même prêt à utiliser des arguments de taille, comme le bilan de son quinquennat ou les affaires judiciaires auxquelles il est mêlé pour le faire tomber.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Japon : la plateforme internet d’un ministre victime de son succès

FC Barcelone Messi et son équipe en quarantaine face au Coronavirus

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait manquer plusieurs matchs pour cette raison